Hernie Discale et Chiropraxie

Qu’est-ce qu’une Hernie Discale ?

La Hernie discale est une maladie liée à une usure du disque intervertébral jouant le rôle d’amortisseur entre deux vertèbres.

Avec le temps, les disques peuvent se déformer et meme sortir de leur enveloppe.

Plus généralement, on appel Hernie tout déplacement d’organe hors de sa cavité originelle.

Quelles sont les causes d’une hernie discale ?

Si votre hernie discale sévie avant 50 ans, cela est certainement due à une mauvaise posture prolongée ou à un choc important subie temporairement. Après 50 ans, cela peut venir d’une usure répétée de votre disque liée à votre activité sportive ou à votre travail qui vous fait prendre des mauvaises postures répétées et provoque la dégénérescence de vos disques.

Dans tous les cas, la hernie discale est due à une déshydratation du disque qui se rétracte et n’absorbe plus les chocs. Le passage des nerfs dans la colonne vertébrale est ainsi réduit et provoque les douleurs.

Le disque une fois fragilisé laisse sortir le nucleus et provoque une hernie discale.

Soulagez une hernie discale grâce à la chiropraxie

Quels sont les symptômes d’une Hernie Discale ?

Les deux symptômes les plus connus de la hernie discale sont la sciatique quand il s’agit de la racine au niveau lombaire et la cervico-brachiale quand la hernie est cervicale.

Mais il existe de multiples symptômes de la hernie discale comme :

• Douleur dans les membres liés à la compression d’une racine. (Le membre atteint dépend de la racine touchée). Le plus souvent douleurs rachidiennes (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies)
  • Engourdissement, fourmillement ou picotements (paresthésies) dans les membres.
  • Dysesthésie (perturbation de la sensibilité) pouvant aller à la perte totale de sensibilité.
  • Perte de puissance musculaire partielle ou complète

Peut-être êtes-vous atteint d’une hernie discale sans le savoir ! En effet, certaines personnes vivent avec une hernie discale sans le savoir.

Comment soulager une Hernie Discale ?

medicament pour soulager une hernie discale

Les médicaments pour soulager une Hernie discale

Les médicaments prescrit par la médecine conventionnelle ont pour intérêt de soulager les douleurs et l’inflammation seulement, ceci ne viendront pas guérir votre hernie discale.

Votre médecin vous prescrira donc surement un antalgique, un anti-inflammatoire non stéroïdiens, ou encore des infiltrations si la douleur est vraiment intense.

massage pour soulager une hernie discale

Les solutions naturelles pour soulager votre hernie discale

L’objectif étant de soulager votre hernie discale, il est impératif de venir réduire la tension des muscles afin de soulager et libérer vos disques.

Votre médecin conventionnel pourra donc vous prescrire des séances de kinésithérapie pour des massages ou encore de la physiothérapie.

Qui consulter pour soulager une Hernie discale ?

Vous avez consulté votre médecin, vu un kiné et un ostéopathe et votre hernie discale persiste ?

Consulter un chiropracteur peut-être la bonne solution !

En effet, de par son expertise en biomécanique et en posturologie, votre chiropracteur sera vous manipuler avec douceur afin de soulager et libérer votre hernie discale.

Il ajustera votre colonne vertébrale avec soin afin de détendre vos muscles et venir soulager vos disques.

Des exercices à faire à domicile peuvent vous être conseillés également en plus des divers conseils que peut vous donner votre chiropracteur.