Vos Chiropracteurs

Benoit Bassoli

Benoît BASSOLI

Curriculum Vitæ
  • Diplomé de l’institut franco-européen de chiropratique en 2004
  • Diplomé de l’european chiropractor’s union en 2004 (5500 heures d’enseignement)
  • 270 heures de stages d’anatomie en dissection humaine
  • Elite Diplomate in the Bio Energetic Synchronization Technique 2008
  • Demartini Method Facilitator 2009
  • Spécialisation chiropratique du sport 2010
  • Certifié en K-Taping Thérapie 2011
  • Network Spinal Analysis Level 3 awaken care 2016
  • Certification Coach SANE Expert+ 2017

Plus de 14 ans d'expérience en cabinet privé.
Plus de 700 heures de formations continues dans plus de 25 techniques et formations complémentaires en Neurologie Fonctionnelle, Posturologie, Réhabilitation, Nutrition , émotionnelles, énergétiques ou Développement personnel...


Il y a 20 ans je m’engage dans une voie passionnante à la découverte du fonctionnement du corps humain et de ces fascinants mécanismes qui lui permettent de s’adapter et se guérir lui-même. Après 6 ans d’études supérieures et 14 ans d’expériences et observations cliniques ma fascination ne s’est pas ternie bien au contraire. Cette intelligence du vivant qui circule dans chacune de nos cellules nous pousse à la modestie. Ma passion plus que jamais, c’est de faciliter cette capacité du corps à se réorganiser pour mieux s’adapter, changer pour une version plus évoluée de nous-même .

En tant que thérapeute nous ne pouvons que nous appuyer sur son infini sagesse pour améliorer nos vies plutôt que de combattre les symptômes comme un ennemi sans s’intéresser à leurs origines.

C’est pourquoi la philosophie de la chiropractie basée sur le système nerveux comme vecteur de cette intelligence, la posture et le fonctionnement du système nerveux comme interface d’analyse de l’état de santé me paraissent aujourd’hui être aux avant-postes d’une médecine conservatrice et holistique s’appuyant sur les capacités innées du corps humain à s’adapter, à s’auto-organiser pour guérir au sens physiologique et symbolique.

C’est pourquoi au cabinet le rapport humain est primordial, l’écoute et le dialogue sont à la base de notre approche.

Nous utilisons des protocoles d’analyses avec nos outils chiropratiques, tels que la palpation statique et dynamique, mais aussi un examen orthopédique et neurologique, le testing musculaire, la neurologie fonctionnelle, l’analyse posturale informatisée...

Nous sommes perpétuellement à la recherche d’outils de plus en plus précis et toujours plus sûrs.

Les méthodes de soins pratiquées ont pour objectif de répondre aux attentes de chaque patient en priorité.

Ma valeur première dans mon travail est de transmettre les clés aux patients pour comprendre leur corps et écouter ses messages, pour gagner en responsabilités, devenir acteur de leur propre santé, témoins de l’intelligence de leur propre corps, gagner en liberté et profiter d’une qualité de vie optimale...

Marion Georgelin

Marion Georgelin
Curriculum Vitæ
  • Diplômée de l’institut Franco-Européen de chiropraxie en 2020.
  • 6 années d’études (5500 heures d’enseignement) et 2 ans d’internat en clinique chiropratique à Ivry sur Seine (94).
  • 140h de stage de dissection humaine à l’Université Paris-Descartes.

Formations complémentaires réalisées :

  • Sacro-Occipital Technique par l’organisme SOTO Europe.
  • TCPV par Céline Giorza DC.
  • MLS par Arnaud Burnier DC.
  • Séminaire « Grandir en Conscience ».
  • Séminaire « Prise en charge chiropratique de la femme enceinte » par Anais Badon DC.
  • Séminaire "Chiropractic Art of Adjusting Children » par MaryAnne Shiozawa DC.
  • Module « Prise en charge du sportif » à l’IFEC.

Il faut ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie

Marion GEORGELIN

"Fascinée par le soin et les sciences, et ayant comme priorité d’aider à construire un monde meilleur, c’est une évidence lorsque la chiropraxie rencontre mon chemin en 2013.

Nous passons alors 6 années à nous apprivoiser à travers de nombreuses spécialités, parmi lesquelles nous approfondirons la neurologie, l’anatomie, la physiologie, la rhumatologie, l’orthopédie, tout ça saupoudré d’une touche de philosophie chiropratique. Ce cursus s’achèvera par 2 années de pratique, 2 années de riches rencontres et de vies impactées par la chiropraxie, grâce auxquelles je développerais une passion et une fascination encore plus grande pour le pouvoir de notre corps.

Mon esprit curieux et ma volonté de comprendre certains mécanismes de notre fabuleux corps humain m’ont également amené à parcourir l’Europe afin de me former en complément de mon cursus scolaire. J’ai eu la chance de me former en pédiatrie, en prise en charge du sportif, et j’ai pu également me former en une variété de techniques chiropratiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, afin de pouvoir aider de la meilleure façon mes patients.

Je suis fascinée par le pouvoir que renferme notre corps dans son ensemble, par notre système nerveux, mais également par le niveau d’intelligence que ces systèmes ont acquis pour que tout coïncide parfaitement.

Je crois que la force du soin est présente en chacun de nous, et qu’il s’agit majoritairement de trouver les clés qui sauront déverrouiller certains schémas neurologiques pour envisager une vie la plus qualitative possible."